lundi 23 février 2015

Racliflette

Bonjour

J'espère que vous allez bien :)

Recette du jour : la Racliflette

Ingrédients, pour 6 personnes :

4 poireaux
350 g de fromage à raclette
1 kg de pomme de terre
200 ml de crème fraîche liquide (12%)
150 g de bacon (pour moi 30 tranches)
1 cs de curry
sel/poivre

Pour les personnes faisant Weight Watchers, cette recette vaut 11 PP la part.


Préparation :

- Mettez à chauffer de l'eau dans une casserole, la saler et ajouter le curry.
- Lavez et coupez les blancs de poireaux en tronçons de la longueur voulue (en fonction de votre plat, de la taille de vos tranches de bacon, à vous de voir)
- Éplucher et faire cuire les pommes de terre à l'eau
- Une fois que l'eau bout, y faire cuire les poireaux au moins 15 minutes, à ajuster suivant l'épaisseur des blancs.
- Quand les poireaux sont cuits, égoutter les et enrouler chaque tronçon dans 1 ou 2 tranches de bacon et les repartir au fond d'un plat allant au four. (J'avais 15 tronçons que j'ai enroulé chacun dans 2 tranches de bacon)
- Coupez les pommes de terre en tranche et en recouvrir les rouleaux de poireaux et bacon.
- Poivrez.
- Coupez le fromage à raclette et les répartir sur les pommes de terre.
- Recouvrir le tout avec la crème.
- Enfournez 20/25 minutes dans le four à 200°C préalablement préchauffé.


Bon appétit ^^




Recette inspirée du blog de Chef Nini que je vous recommande chaudement ^^


1 commentaire: